«

»

Oct 28

WeAreData : Découvrez les données ouvertes et publiques de Paris



<
article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


WeAreData : Découvrez les données ouvertes et publiques de Paris

La société Ubisoft vient de lancer une très belle plateforme baptisée WeAreData ("Nous sommes les données"). Si l’objectif initial est surtout de faire la promotion de son jeu Watch_Dogs, ce site permet aux internautes d’accéder — et cela dans un univers ludique — aux données ouvertes et publiques des villes de Paris, Londres et Berlin.

Le site propose ainsi d’explorer ces villes à partir d’une carte en 3D. Une fois le quartier sélectionné, les internautes sont invités à découvrir une quantité impressionnante d’informations de la vie quotidienne : Horaires de transports publics, relais Internet, équipements urbains (panneaux publicitaires, feux de circulation, toilettes publiques, caméras de videosurveillance, etc.).

Il est également possible d’accéder à certaines données socioéconomiques d’un quartier (salaire net moyen, taux de chômage, taux de criminalité, consommation électrique, etc.).

Par ailleurs, le site permet de découvrir certains contenus publiés par les internautes de chaque ville sur les réseaux Twitter, Instagram, Foursquare et FlickR.

Pour consulter le site : http://wearedata.watchdogs.com