«

»

Déc 17

Imprimer ce Article

Vive le T-commerce !





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Vive le T-commerce !

Après le e-commerce (littéralement commerce électronique), c’est-à-dire le commerce sur Internet ; après le m-commerce (commerce sur les mobiles — smartphones et tablettes), voici venir pour l’année 2013 le t-commerce

Du téléachat au t-commerce

Le t-commerce (soit le commerce sur la télévision) est le degré avancé du téléachat, largement implanté sur les chaînes privées le matin. Dès lors que les téléviseurs peuvent aujourd’hui être connectés à Internet, dès lors qu’il devient possible, par exemple, de recevoir et d’envoyer des courriels depuis son téléviseur de salon, il devient tout aussi possible de commander instantanément un objet présenté dans une émission de téléachat sans avoir à décrocher son téléphone.
Cette technique devrait s’implanter rapidement au cours de l’année 2013. Elle constitue pour les commerçants en ligne un atout essentiel : elle permettra de favoriser l’élan des acheteurs dits compulsifs toujours pressés de commander et d’être livrés.

Un nouveau pas dans la convergence…

Cette perspective de développement participe de cette convergence que nous suivons presque pas à pas depuis quelques mois déjà :

  • Convergence des normes informatiques et de télécommmunication ;
  • Convergence des supports et vecteurs de l’information (le tout munérique) ;
  • Convergence des matériels (PC, smartphones, tablettes, téléviseurs, appareils-photo, camescopes, baladeurs audio ou vidéo…)

En savoir plus

Sur ce thème de la convergence, lire nos actualités :

 



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/vive-le-t-commerce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>