«

»

Juin 16

Vers des réseaux sociaux locaux





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Vers des réseaux sociaux locaux

L’entreprise Tinkuy s’est spécialisée dans la conception et l’animation de plateformes de réseaux sociaux. Elle vient de lancer deux de ces réseaux locaux pour les villes d’Angers et de Grenoble, baptisées chacunes "Voisins d’ici".

Le web 2.0 au service de la vie locale

« Voisins d’ici » : deux nouveaux réseaux sociaux lancés à Angers et Grenoble

Entre voisins, encore mieux vivre sa ville !

« Voisins d’ici » a été conçu pour aider les habitants d’Angers et de Grenoble à savoir ce qui se passe à côté de chez eux. C’est une communauté d’échanges qui permet facilement à chacun de partager ses bonnes idées de sorties et ses bons plans.

En s’inscrivant d’un simple clic, Angevins et Grenoblois vont pouvoir demander de l’aide à leurs voisins, passer une annonce pour emprunter une tondeuse ou promouvoir leur association de quartier.

Voisins d’ici, une plateforme communautaire pour tous.

« Voisins d’ici » est un outil de partage, créateur de vie et de liens qui permet à chacun de :

  • Partager avec ses voisins ses expériences en devenant membre. Les nombreuses fonctionnalités communautaires du site permettent à chacun de faire découvrir tous les bons plans de « Voisins d’ici » à l’ensemble de son entourage.
  • Trouver facilement des bons plans et bonnes idées pour profiter au mieux de sa ville.
  • Échanger avec ses voisins. Ceux-ci peuvent entrer en contact directement avec les membres pour approfondir un sujet et tout simplement mieux se connaître.

Plus les habitants sont nombreux à se servir de « Voisins d’ici », plus l’activité de la communauté profite à tous.  Ainsi c’est toute la ville qui bénéficie de cette dynamique collective.

Pour faciliter l’utilisation du réseau, un plan permet de visualiser les bons plans et les évènements à coté de chez soi et un agenda communautaire de ne pas les oublier.

Source : communiqué de Voisins d’ici.

En savoir plus

Voisins d’ici Angers : www.voisinsdici-angers.com

Voisins d’ici Grenoble : www.voisinsdici-grenoble.com

Le site de la société initiatrice, Tinkuy : www.tinkuy.net



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>