«

»

Oct 22

Imprimer ce Article

Une étude de Calaméo sur la publication en ligne





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Une étude de Calaméo sur la publication en ligne

La publication en ligne en plein essor

La publication et le partage de documents en ligne ont plus que jamais le vent en poupe.

La réduction des coûts d’impression, l’intégration de multimédia, le partage et la réactivité en temps réel sont autant d’atouts qui expliquent la montée en puissance de ces nouvelles pratiques d’édition.

La récente étude menée par Calaméo, leader mondial du secteur, confirme cet engouement. Un panel de près de 1.200 internautes, ayant tous une expérience de publication en ligne, a été consulté entre juin et août 2012.

43% des personnes interrogées utilisent une plateforme de publication et de partage de documents en ligne à des fins professionnelles. 26% l’exploitent tant sur le plan professionnel que privé. Parmi les répondants, 20% publient un document au moins une fois par semaine et 23% au moins une fois par mois. Au total, 66% des sondés ont utilisé une plateforme de publication en ligne au moins une fois au premier semestre 2012.

Calaméo, précurseur français

C’est bien cette opportunité que Jean-Olivier de Bérard et Mathieu Quisefit ont saisi lorsqu’ils ont lancé Calaméo en 2008. Leur savoir-faire et leur expertise unique du marché expliquent que leur solution devance aujourd’hui la concurrence. La nouvelle liseuse que propose Calaméo a d’ailleurs entièrement été conçue pour répondre aux exigences de ces professionnels. Une stratégie qui paye lorsqu’on constate que près de 50% des utilisateurs de Calaméo connaissent d’autres plateformes de publication, mais lui restent néanmoins fidèles pour son exhaustivité.

Source : Communiqué de Calaméo en date du 19 octobre.

Voir le site Calaméo : http://fr.calameo.com

Consulter les publications des Infostratèges sur le site Calaméo.



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/une-etude-de-calameo-sur-la-publication-en-ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>