«

»

Oct 14

Imprimer ce Article

Tiers lieux et services à l’innovation



<
article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Tiers lieux et services à l’innovation

Dans un environnement d’innovation complexe, certains ont tenté de demander aux "Tiers lieux" à peu près tout : innover dans un environnement incertain, associer les usagers à la production d’innovation, mieux mailler le territoire, favoriser les rencontres improbables, passer plus vite de l’idée au prototype…

Pour rappel, le concept de "Tiers lieux" fait référence aux environnements sociaux se distinguant des deux principaux lieux que sont la maison et le travail.

La Fing (Fondation Internet Nouvelle Génération) organise, le 17 octobre à Marseille, un événement contributif pour comprendre et construire le rôle de ces nouveaux lieux dans l’écosystème d’innovation d’un territoire.

Cet événement tentera de répondre aux questions suivantes :

  • Au croisement de l’innovation technologique, sociale et ascendante, de la R&D et et des méthodes agiles, de l’idée et du prototype… que nous apprennent l’émergence et les pratiques lieux sur les manières d’innover demain ?
  • Quelle place donner à ces lieux parmi la myriade de dispositifs et outils dédiés aux innovateurs ?
  • Comment un écosystème d’innovation doit-il s’outiller pour répondre aux besoins et demandes de lieux venant du territoire ?

Parmi les interventions prévues : Quand les lieux partagés "allègent la ville" ; Quand les EPN deviennent "Labs" ; Les Tiers lieux au cœur de l’écosystème d’innovation.

Plus d’infos : http://fing.org/?page=evenement&id=480



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/tiers-lieux-et-services-a-linnovation