«

»

Avr 19

Imprimer ce Article

Succès pour les Rencontres SIG La Lettre 2012





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Succès pour les Rencontres SIG La Lettre 2012

Les SIG (Systèmes d’information géographique) sont devenus un des modes de gestion intelligente de l’information les plus porteurs actuellement. Il concernent à la fois le monde des géographes et celui des gestionnaires en tous genres, depuis le suivi d’une flotte automobile jusqu’à celui de l’administration territoriale.

Un franc succès

Plus de participants et plus d’exposants : la quatrième édition des Rencontres SIG La Lettre, du 3 au 5 avril dernier à l’ENSG (École nationale des sciences géographiques), a été un succès.
En proposant un mix de conférences, de master classes, de débats, de présentations industrielles, de stands et d’animations, ces Rencontres s’installent comme le rendez-vous essentiel des professionnels de l’information géographique et de la géomatique.

Une très bonne audience

  • 410 badges édités pour les conférences ;
  • 130 participants à l’événement organisé par Google ;
  • 90 pour la conférence utilisateurs FME ;
  • près de 150 inscrits dans les six master classes ;
  • 600 visiteurs en tout sur les trois jours :
    les chiffres sont là, cette édition des Rencontres SIG La Lettre a fait le plein, et il a parfois fallu se tasser dans les salles de l’ENSG de Marne-la-Vallée

Un thème de rencontre porteur

Il faut dire que la thématique « mieux tirer parti de vos données » était suffisamment vaste pour concerner un large public, tout en étant d’actualité comme l’ont montré les débats sur le Cloud, le Lidar, l’open data, le crowdsourcing, l’imagerie spatiale, etc.
Les grands témoins ont rivalisé d’ingéniosité pour piquer les géomaticiens au vif et les pousser à questionner leurs pratiques, dans une bonne humeur communicative.

Ainsi, visiteurs, conférenciers, exposants… ont tous contribué à montrer que la géomatique, mariage de la géographie, de la cartographie et des sciences numériques, était un domaine en pleine expansion.

La cinquième édition des Rencontres est programmée du 11 au 13 juin 2013.

Source : Communiqué de SIG La Lettre du 16 avril 2012

En savoir plus

Les présentations des intervenants sont en ligne sur le site des Rencontres :
www.rencontres-sig-la-lettre.fr
 

Compte rendu exhaustif de l’édition 2012 à paraître le 15 mai dans les éditions papier et numérique (tablette) de SIG La Lettre

Voir notre actualité du 26 février 2009 sur l’information géographique et notre article de synthèse sur le droit des SIG.



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/succes-pour-les-rencontres-sig-la-lettre-2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>