«

»

Août 27

Sauver le monde pour Deauville





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Sauver le monde pour Deauville

À l’occasion du 37ème Festival du Cinéma Américain de Deauville organisé du 2 au 11 septembre 2011, la SNCF à mis en place avec l’aide de la société TBWA/ une campagne publicitaire en ligne dont l’effet est assez saisissant. Il s’agit de faire gagner des pass pour le Festival de manière ludique à travers une vidéo interactive,  pastiche de la série télévisée 24 heure chrono.

La mission

Pendant quelques minutes, l’internaute entre donc dans la peau de Jack, sorte d’agent spécial du gouvernement américain dont la mission est de sauver le monde en choisissant une arme destinée à la destruction d’une météorite géante menaçant de s’écraser sur terre, rien que ça.

En cours de lecture la vidéo est interrompue et le visiteur est invité à saisir le nom de l’arme qui à son sens est la plus appropriée. Après avoir fait son choix, une image associée est rapidement recherchée sur Internet et la lecture de la vidéo reprend en intégrant à plusieurs reprises l’image recherchée parfaitement intégrée au décor.

Pour la fin de l’histoire, plusieurs scénarios sont possibles, dépendant plus des instants gagnants aléatoires prévus par les conditions d’utilisation que de la pertinence du choix de l’internaute. Ne pas trop espérer gagner au risque d’être déçu.

En conclusion

Notre première intention n’est pas bien entendu de relayer cette publicité, pas plus que de suggérer une admiration sans borne des innovations technologiques en tout genre. Nous cherchons davantage à mettre en avant un exemple efficace d’extraction d’une information issue d’un résultat de recherche — l’image — et de sa réutilisation automatisée dans un environnement différent — la vidéo. 

Voir aussi  à ce sujet notre actualité du 31 janvier 2011 :
www.les-infostrateges.com/actu/11011121/qwiki-un-outil-de-recherche-qui-propose-une-experience-de-l-information

Lien vers la vidéo interactive :
www.missionparisdeauville.com



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>