«

»

Nov 21

Que faut-il apprendre du Darknet ? – le 12 décembre à Paris






Que faut-il apprendre du Darknet ? – le 12 décembre à Paris

Le Darknet n’a pas toujours bonne presse et traine une réputation de repaire de terroristes ou de trafiquants en tous genres.

Mais la réalité est toute autre. Si chaque jour, près de 2 millions de personnes se connectent à Tor dans le monde, c’est très souvent pour y trouver l’anonymat et le respect des données qui tendent à disparaître sur le web.

C’est aussi pour y expérimenter de nouveaux modes de collaborations alternatifs. Mais également pour y tester grandeur nature les révolutions de société que permettent des technologies comme la blockchain, une technologie de stockage et de transmission d’informations, sécurisée et fonctionnant sans organe central de contrôle. Et si le Darknet n’était que la prolongation du rêve initial des pères fondateurs de l’Internet et le précieux laboratoire du nouveau monde connecté en création ?

Pour répondre à toutes ces questions, Digital Business Club organise une conférence le 12 décembre sur le thème "Que faut-il apprendre du Darknet ?".

Plusieurs experts devraient y prendre la parole : Yassir Kazar (société Yogosha), Loïc Guézo (société Trend Micro) ou encore Olivier Laurelli (société Bearstech).

Plus d’infos : www.eventbrite.fr/e/billets-conference-que-faut-il-apprendre-du-darknet-27926417667?aff=erelexpmlt