«

»

Mai 28

Imprimer ce Article

Lorsque la technologie confine à la magie





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Lorsque la technologie confine à la magie

En un sens, notre arsenal technologique est devenu la magie des temps modernes : nous communiquons à distance, sans fil, à la vitesse de l’éclair, et qui plus est nous ne touchons même plus nos objets, nous les maîtrisons à distance, autrement dit nous les télécommandons.

La jonction est peut-être en train de se faire avec le monde de la magie.

Un fabricant anglais vient de mettre au point, en remplacement des télécommandes universelles, une véritable baguette de commande. Celle-ci enregistre les mouvements qu’on lui  imprime et sera donc capable de les reconnaître. il suffit d’associer telle série de mouvements à telle commande : on le voit, tout comme avec la magie, il faut du doigté pour manier cette télécommande peu ordinaire, excentrique, so british

Nous n’avons pas pour habitude de nous ruer sur la première innovation venue. Peut-être que cet objet va disparaître autant qu’ont disparues les antiques baguettes magiques et qu’on n’en parlera plus dans 3 mois. Mais l’initiative est amusante et désigne du doigt, sinon de la baguette, toutes les convergences qu’il y a entre la magie des contes de fée et nos avancées technologiques, et qui donc dépassent parfois la fiction. C’est à ce titre que nous signalons cette excentricité britannique, qui se revendique comme telle.

Voir la vidéo sur Youtube :
www.youtube.com/watch?v=fjmfSszJ_q4&feature=mr_meh&list=ULavXI9rDXIO0&index=3&playnext=0

La baguette magique "Kymera" de The Wand Company, un des meilleurs fabricants d’instruments de magie, est déjà en vente sur Amazon au prix de 54.90 €.

Source : Communiqué de The Wand Company New Genesis en date du 17 mai 2011



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/lorsque-la-technologie-confine-a-la-magie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>