«

»

Déc 03

Livre blanc : "30 raisons d’adopter les outils collaboratifs"





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Livre blanc : "30 raisons d’adopter les outils collaboratifs"

Le partage d’informations et de travaux professionnels est essentiel à la communication et à la productivité de l’entreprise. Grâce à certains outils sur internet, les collaborateurs peuvent créer, partager et modifier des fichiers de travail en temps réel. Ces applications web sont simples d’utilisation et permettent notamment d’améliorer la communication interne dans l’entreprise.

La promotion 2012 du Master 2 Management de projet et innovation à l’Université d’Auvergne vient récemment de publier un livre blanc intitulé "30 raisons d’adopter les outils collaboratifs".
Ce document, mis à disposition par le site "Demain la veille", se propose donc de détailler en 30 points, les raisons et motivations possibles pour adopter les outils collaboratifs en entreprise.

Les auteurs de ce livre blanc partent du constat que beaucoup d’entreprises ont pris conscience du rôle important que peuvent jouer les outils collaboratifs dans l’orientation stratégique de l’entreprise.

D’ailleurs, une étude du cabinet international Gartner sur l’implantation croissante d’outils collaboratifs dans les entreprises montre que les entreprises vont continuer à s’équiper en applications collaboratives dans les années à venir. Le chiffre d’affaires du secteur représentait 570 millions de dollars en 2009. Il devait augmenter d’environ 15% avec 660 millions en 2010 et poursuivre sa progression en 2011 avec une prévision d’environ 770 millions.

Le lecteur pourra ainsi découvrir un panorama d’outils tels que Webex, Nuxeo DM ou bien encore Doodle

Consulter ce livre blanc : http://fr.slideshare.net/jdeyaref/livre-blanc-outils-collaboratifs
 



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>