«

»

Jan 03

Les Infostratèges fêtent leurs 10 ans






Les Infostratèges fêtent leurs 10 ans

Le 3 janvier 2007, les fondateurs des Infostratèges signaient les statuts de la société, voici donc exactement 10 ans. Travaillant ensemble en tant qu’indépendants depuis 2003, les deux actuels cogérants avaient décide de concrétiser cette collaboration sous forme de société.

De l’info-stratégie aux Infostratèges

Une fois actée la création d’une société, il restait à lui trouver un nom, ce qui fut fait dans le courant de l’année 2006, à la suite d’une de ces séances de remue-méninges (brain storming pour les maniaques de l’anglais) d’où jaillissent souvent des idées-force. Le nom Les Infostratèges nous parut fédérer l’ensemble de nos activités dans le domaine des stratégies de l’information, depuis la gestion technique (création de sites, gestion de portefeuilles de noms de domaine…) et le savoir-faire méthodologique (veille stratégique, veille juridique) jusqu’au trop souvent ignoré droit de l’information dans toutes ses facettes.

Une certaine évolution de nos activités sur la décennie

Les activités de la société ont sensiblement évolué en 10 ans, suivant bien sûr l’évolution du marché. C’est ainsi que notre principale activité est aujourd’hui l’e-réputation, tant dans le domaine du nettoyage que de la communication positive (en vue d’occuper favorablement le terrain numérique et/ou pour noyer les contenus négatifs lorsqu’il est impossible de les nettoyer) et la veille-image au quotidien, notamment pour de grands comptes.

Notre site web principal

Le site les-infostrateges.com quant à lui verra le jour formellement un peu plus tard dans l’année, remplaçant l’ancien site commun qui jusque-là publiait des articles mensuels. La nouveauté de notre actuel site est de publier des actualités presque quotidiennes, parfois intemporelles, parfois très actuelles, au gré de événements.

Rappelons en effet que notre volonté et ligne éditoriale est de ne pas rester le nez sur les faits et les modes éphémères, mais de porter sur notre secteur professionnel un regard distancié, avec souvent une remise en perspective, des commentaires de fond, voire des prises de position : voir par exemple nos actualités contre les lois Hadopi ou contre certains abus de droits dit d’auteur et qui profitent en réalité aux intermédiaires ; voir aussi notre engagement dans le bras de fer que se livrent les instances de protection des données personnelles européennes et le géant Google à propos du droit au déréférencement.

Le blog Votre Réputation

Dans la suite logique de l’évolution de notre activité, nous avons créé un blog consacré exclusivement à l’e-réputation  : votre-reputation.com en septembre 2014. C’est aujourd’hui notre vitrine spécialisée sur cette activité.

C’est ainsi que nous continuons à coller à une demande qui ne se raréfie pas, tant il est vrai que l’atteinte à la réputation des entreprises est en quelque sorte devenue un sport auquel se livrent de nombreuses personnes que le courage n’étouffe pas puisque dans la plupart des cas, ils dénigrent en toute lâcheté et impunité sous le masque commode du pseudonyme.