«

»

Nov 03

Imprimer ce Article

Les 15-34 ans regardent la télévision différemment






Les 15-34 ans regardent la télévision différemment

Le paysage audiovisuel change lorsqu’il est analysé de la perspective des jeunes adultes (15-34 ans). Cette cible est globalement moins présente devant la télévision que le reste de la population mais surtout ils ne regardent pas nécessairement les mêmes chaînes et les mêmes programmes que les autres, c’est ce qui fait leur singularité. Le « Young Adults Report » s’intéresse à ces jeunes qui regardent la télévision différemment.

Dans les 10 marchés étudiés, de septembre 2015 à juin 2016, les jeunes adultes ont passé en moyenne 2 heures et 39 minutes par jour devant leur écran TV, soit 1 heure et 30 minutes de moins que la population totale et 5% de moins qu’un an auparavant. Cette tendance globale cache des grandes disparités entre les pays.

Si les jeunes adultes regardent moins la télévision que le reste de la population, ils sont de fervents adeptes du visionnage en différé.

Dans 4 des 10 pays étudiés, la première chaîne en audience pour les jeunes adultes est différente de celle de la population totale. Sur les 3 premières chaînes de chaque pays, les différences entre les jeunes adultes et la population totale sont importantes. En effet, 30% des chaînes dans les tops 3 jeunes adultes ne se retrouvent pas dans les tops 3 de la population totale.

Les jeunes adultes plébiscitent le divertissement qui représente, en moyenne dans les 10 pays étudiés, 40% de leur temps TV (contre 36% pour la population totale). Ils apprécient particulièrement les programmes de télé-réalité qui représentent plus de la moitié des programmes présents dans les top 10 divertissement des 10 pays. A l’opposé, ils regardent moins de programmes factuels : 28% de leur temps TV alors qu’ils sont les plus regardés par la population totale (38%).

Plus d’infos : www.mediametrie.fr/eurodatatv/communiques/young-adults-report-septembre-2015-juin-2016.php?id=1552
 



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/les-15-34-ans-regardent-la-television-differemment