«

»

Avr 28

Le Gouffre de Padirac inaugure son nouveau site internet





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Le Gouffre de Padirac inaugure son nouveau site internet

A 103 mètres sous terre en 3D

Intégrant la 3D, l’internaute pourra découvrir le gouffre de Padirac d’une toute autre manière. Derrière son écran d’ordinateur grâce aux visites virtuelles totalement immersives, le site
a été entièrement conçu autour de l’interactivité.
C’est l’occasion de vivre ou revivre l’extraordinaire aventure spéléologique.

Nouveauté non négligeable du site : la réservation des billets d’entrée en ligne, une aubaine pour éviter les files d’attentes estivales.

Un site internet à la hauteur du lieu

"Notre problématique a été de créer un site immersif et interactif à la hauteur du lieu" explique Laetitia de Menibus-Gravier, Président Directeur général du Gouffre de Padirac. Avec ce site web intuitif, le visiteur trouvera toutes les informations nécessaires pour préparer sa future visite. Pour que l’immersion soit la plus réaliste possible, prises de vue fixes et tournage vidéo à 103 mètres sous terre ont été nécessaires. L’internaute peut alors se déplacer d’une manière fluide grâce à la technologie Flash. Des salles en 3D ont été recréées à partir de photos prises sur place et animées par la suite. Et pour que l’ambiance soit la plus réaliste possible, sons et musique minérale ont été composées pour donner la sensation au visiteur de voyager depuis son écran. Quoi de plus naturel qu’une musique minérale pour animer le site internet du premier monument souterrain français ?

Source : Communiqué de presse du 28 mars 2011

Accéder au site : www.gouffre-de-padirac.com

Valorisation en ligne des richesses de la planète

Le lancement de ce site — vraiment superbe et impressionnant — se place dans la lignée déjà longue de la valorisation du patrimoine cutlurel et naturel de notre planète via le Web qui se révèle ainsi un prodigieux outil à la fois d’attraction, d’approfondissement après visite, ou encore de substitution pour ceux qui ne peuvent se déplacer pour visiter ces lieux et malgré tout en profiter.

Plus et mieux que les documentaires télévisuels

Cet aspect du Web prolonge la mission des documentaires télévisuels, avec ce plus que sur un site web, on explore à son rythme et selon sa fantaisie. C’est toute la richesse de l’interactivité du Web.



[GTranslate]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>