«

»

Jan 18

Imprimer ce Article

Le consommateur nomade, cause des grandes mutations de la décennie à venir





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Le consommateur nomade, cause des grandes mutations de la décennie à venir

Un récent avis (non daté…) de l’excellent site de veille L’Atelier BNP Paribas attire l’attention sur la sollicitude des banques sur le consommateur nomade. Un rapide coup d’oeil sur la tendance des autres articles du site montre la ruée des commerciaux de tous les métiers vers les outils en direction des smartphones (téléphones dits intelligents… disons dotés de possibilités de connexion bientôt aussi puissantes que nos chers ordinateurs).

Un point d’aboutissement de la convergence des technologies

Nous tenons peut-être là un des points d’aboutissement du phénomène de la convergence et de l’intégration des technologies les unes au sein des autres, à la faveur d’un vecteur desormais unique : le numérique.

C’est ainsi que trois grands univers convergent depuis au pllus de 3 décennies : la télévision, le téléphone et l’informatique.

Le mariage des télécommunications et de l’informatique a donné tout d’abord l’Internet et par derrière, le Web, qui a connu le succès qu’on sait au cours de la dernière décennie du 20ème siècle et de la première du 21ème.

C’est ajourd’hui, avec les smartphones d’une part et les tablettes d’autre part, la convergence entre le téléphonie mobile, l’informatique, l’Internet, mais aussi la radio et la télévision.

C’est pourquoi nous parlons de point d’aboutissement : tout comme Internet fut un aboutissement indépassable en lui-même, voici qu’il s’allie à présent, en un objet emblématique de l’homme qui bouge, le smartphone, avec la photographie – nous allions l’oublier ! – la radio et la télévision.

Un point de convergence des mutations technologiques à venir

Dès lors, toutes les mutations technologiques vont probablement se focaliser autour de ce nouvel outil que le téléphone mobile.

La fonction cachée des nouveaux smartphones

Ca y est ! Vous le tenez enfin votre nouveau smartphone ! On vous a chanté tous ses charmes : il permet de recevoir et d’envoyer vos mails, de prendre des photos, voire des vidéos, d’écouter vos radios préférées et voir vos émissions TV favorites. Vous pouvez même l’interfacer avec votre chaîne HiFi…
Mais ce qu’on ne vous a pas dit, et — avouons-le — le choc est grand : vous le découvrez avec un frisson d’émerveillement : ce nouvel outil va aussi vous premettre de téléphoner !

Voir l’avis de L’Atelier BNP Paribas :
www.atelier.net/trends/files/consommateur-nomade-enjeu-majeur-banques
 



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/le-consommateur-nomade-cause-des-grandes-mutations-de-la-decennie-a-venir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>