«

»

Fév 20

Imprimer ce Article

L’AFP lance une offre d’infographies interactives pour tous les écrans






L’AFP lance une offre d’infographies interactives pour tous les écrans

L’AFP vient de lancer une nouvelle offre d’infographies interactives destinée aux sites desktop et mobiles. Conçu en responsive design, le format est adapté à tous les écrans et supports digitaux, hébergé et simple à intégrer. Cette nouvelle production éditoriale complète l’offre existante d’infographies fixes et de vidéographies.

Les infographies interactives apportent une explication et une visualisation concises, logiques et structurées de l’information : les données politiques, économiques, financières mais aussi sportives sont représentées sous forme de résultats, courbes, classements, graphiques.

En 2017, l’AFP déploiera un dispositif dédié à l’élection présidentielle française et aux grandes élections de l’année (parmi lesquelles, les élections législatives en France ou en Allemagne). L’Agence proposera un suivi dynamique et interactif de la campagne et de ses temps forts : comparatif des programmes des candidats, quiz permettant à l’internaute de déterminer de quel candidat il est le plus proche, modules interactifs sur les sondages ou les parrainages, module expliquant l’abstention ou encore, évidemment, module de résultats et carte électorale mise à jour en direct lors de chaque tour.

Plus de 150 infographies interactives ont été créées au cours des derniers mois et sont disponibles sur la plateforme web AFP Forum.

Enfin, ces infographies interactives sont disponibles en 4 langues : français, anglais, allemand et espagnol.

Plus d’infos : www.afp.com/fr/produits-services/afp-forum



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/lafp-lance-une-offre-dinfographies-interactives-pour-tous-les-ecrans