«

»

Jan 13

L’accès aux circulaires sur Légifrance





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


L’accès aux circulaires sur Légifrance

Le site circulaire.gouv.fr créé en mai 2009 a fermé ses portes. L’accès à sa base de données — et donc l’accès aux circulaires — s’effectue désormais via Légifrance.

Pour accéder à la nouvelle rubrique Circulaires et instructions applicables de Légifrance depuis la page d’accueil, cliquer sur l’accès rapide du même nom en bas à droite de l’écran.
Deuxième méthode — plus compliquée — choisir le lien Autres publications légales en ligne dans le bloc intitulé Le journal officiel de la République française à droite de l’écran, puis le lien Circulaire.legifrance.gouv.fr parmi la liste de sites proposés.

Malgré un message prometteur — Légifrance au service de la recherche de circulaires — la nouveauté n’a pas été accueillie à bras ouverts par les juristes et veilleurs habitués à l’ancien site, et qui lui reprochent son manque d’innovation — les flux RSS et une lettre d’information sont attendus depuis longtemps — et même la perte de certaines fonctionnalités — notamment l’accès thématique.

Restons tout de même conscient de la jeunesse du projet et laissons-lui le temps de profiter d’un premier retour d’expérience, rien n’empêche le service de s’améliorer dans les semaines et les mois à venir. 

Accès au site : http://circulaire.legifrance.gouv.fr

Accéder à nos publications traitant de l’information juridique sur notre librairie en ligne :
La veille juridique : Concepts techniques et outils — Guide des sources juridiques sur Internet



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>