«

»

Sep 19

Imprimer ce Article

La recherche gratuite des abstracts





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


La recherche gratuite des abstracts

La revue "Bases Publications" vient de mettre en ligne un article intitulé "La recherche gratuite des abstracts".

Un document qui apporte des pistes intéressantes pour lancer des recherches dans les abstracts sur les sites des grands éditeurs, des agrégateurs multiéditeurs et des sites en libre accès.

Comme le rappelle François Libmann, "Le développement de l’accès sous forme électronique aux publications scientifiques est un mouvement de fond de plusieurs années. Cela ne veut pas dire que les publications n’existent plus, mais que la plupart « cohabitent » sous deux formats et que l’on voit apparaître de plus en plus de publications disponibles uniquement sous forme électronique".

Au sujet des grands éditeurs, l’auteur rappelle que leurs sites sont en libre accès même s’il est préférable de s’enregistrer si l’on pense régulièrement acheter des articles en ligne. François Libmann donne également des chiffres pour avoir un ordre d’idée sur la volume de données proposé par les 3 principaux éditeurs : plus de 10,8 millions de documents et plus de 2 500 journals (emploi du terme anglais) pour ScienceDirect, plus de 5,3 millions de documents et 2 635 journals pour SpringerLink et plus de 4 millions d’articles et 2 065 journals pour Wiley Online Library.

Plus d’infos : www.bases-publications.com/revues/bases/e-docs/00/00/06/5E/document_article.phtml



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/la-recherche-gratuite-des-abstracts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>