«

»

Fév 26

Imprimer ce Article

Hack Data Week-end : 22-24 mars 2013 à Paris





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Hack Data Week-end : 22-24 mars 2013 à Paris

La Région Ile-de-France — avec l’appui de La Fonderie et de l’IAU (Institut d’aménagement et d’urbanisme) île-de-France — organise un "Hack Data Week-end" les 22, 23 et 24 mars prochains à Paris.

Il s’agit d’un "hackathon" (terme formé à partir des mots hack et marathon), c’est-à-dire un événemenent au cours duquel des développeurs se réunissent pour faire de la programmation informatique collaborative, sur plusieurs jours.

L’objectif de ce rendez-vous est de valoriser tout ou partie du projet d’aménagement du territoire francilien dans une approche créative et ouverte mais aussi d’anticiper, en la préfigurant, la prochaine ouverture des données publiques régionales.

Ce hackathon rassemblera 50 participants aux profils variés, répartis au sein de 10 équipes de 4 à 5 personnes, qui devront, en 48h, collaborer à la réalisation d’un projet et transformer l’idée qu’ils ont choisie en prototype.

Plus d’infos : www.iau-idf.fr/debats-enjeux/hack-data-week-end-ile-de-france-2030.html
Le compte Twitter de l’événement : @hackidf2030
 



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/hack-data-week-end-22-24-mars-2013-a-paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>