«

»

Jan 30

Guide d’hygiène informatique pour renforcer la sécurité des systèmes d’information






Guide d’hygiène informatique pour renforcer la sécurité des systèmes d’information

L’Agence nationale pour la sécurité des systèmes informatiques (ANSSI) vient de mettre en ligne la nouvelle version de son "Guide d’hygiène informatique" qui présente en 42 mesures les pratiques incontournables pour renforcer la sécurité des systèmes d’information.

Selon l’ANSSI, il s’agit d’un outil à mettre entre les mains de toutes les directions des systèmes d’information mais qui intéressera également l’ensemble des métiers impliqués ainsi que les décideurs.

Cette nouvelle version a fait l’objet d’une mise à jour portant à la fois sur les technologies et pratiques – nouvelles ou croissantes – avec lesquelles il s’agit de composer en matière de sécurité (nomadisme, séparation des usages, etc.), sur la mise à disposition d’outils (indicateurs de niveau standard ou renforcé) pour éclairer le lecteur dans l’appréciation des mesures énoncées, ainsi que sur la mise en page, pour une lecture plus intuitive.

Si l’objet de ce guide n’est pas la sécurité de l’information en tant que telle, appliquer les mesures proposées maximise la sécurité du système d’information, berceau des données de votre entité. La sécurité n’est plus une option. À ce titre, les enjeux de sécurité numérique doivent se rapprocher des préoccupations économiques, stratégiques ou encore d’image qui sont celles des décideurs.

Plus d’infos : www.ssi.gouv.fr/actualite/le-nouveau-guide-dhygiene-informatique-renforcer-la-securite-de-son-systeme-dinformation-en-42-mesures/