«

»

Sep 29

Google, première marque de système d’exploitation ?






Google, première marque de système d’exploitation ?

Médiamétrie vient de publier un bilan de la répartition des visites des sites clients de la mesure eStat’Web par marque de système d’exploitation (fixes et mobiles). Il est utile de préciser que ces résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web.

Ainsi, sur le mois d’août, les systèmes d’exploitation de Google enregistrent la meilleure progression par rapport au mois de mai, tous écrans confondus (ordinateurs, mobiles, tablettes et consoles de jeu). Avec une part du nombre de visites en hausse de 5 points, ses systèmes d’exploitation, Android et Chrome OS, représentent plus de 34% des visites des sites.

Portés par l’augmentation des connexions mobiles, Apple profite également du mois d’août et talonne de près son rival avec 1/3 des visites (33,2%).

A la troisième position, les systèmes d’exploitation de Microsoft représentent quant à eux plus de 31% des visites des sites souscripteurs à la mesure eStat’Web. Ainsi, ce sont moins de 3 points qui séparent les principaux acteurs du marché.

Au total, le mois d’août confirme la tendance observée en juillet : l’utilisation des terminaux mobiles demeure au cœur des usages. Ainsi, sur l’ensemble du mois, 64% des visites ont été effectuées depuis un smartphone ou une tablette.

Plus d’infos : www.mediametrie.fr/internet/communiques/estat-web-les-chiffres-cles-de-la-mesure-web-analytics-de-mediametrie-en-aout-2016.php?id=1536