«

»

Oct 06

Google France lance son programme de formation “Digital Active”






Google France lance son programme de formation “Digital Active”

Le 24 février dernier, dans son discours devant des étudiants de Sciences-Po à Paris, Sundar Pichai, le président de Google Inc., annonçait son intention d’élargir leurs programmes d’accompagnement pour soutenir la transformation numérique de la France.

Le 3 octobre, Nick Leeder, Directeur général de Google France, a annoncé le lancement de "Digital Active", un nouveau programme de formation en matière de marketing numérique à destination des étudiants et des jeunes en recherche d’emploi. Cette initiative a été possible grâce à la mise en place d’un partenariat entre Google et la Grande École du Numérique.

Google a ainsi développé une plateforme en ligne, gratuite, et ouverte à tous. Certifiée par l’IAB Europe (notre fiche sur l’IAB), elle offre des modules de formation portant sur les compétences web et le marketing digital. Elle vise à assurer le bagage nécessaire pour permettre aux étudiants de répondre à des offres d’emplois qui comportent une forte composante numérique.

En complément de cette offre en ligne, Google conduit, depuis le printemps, un pilote avec des universités françaises partenaires dans le cadre de sessions intensives de formation de trois jours, dispensées par des experts du numérique.

Plus d’infos : https://france.googleblog.com/2016/10/partenaire-de-la-grande-ecole-du.html