«

»

Avr 10

Étude d’impact : La bibliothèque vaut-elle le coût ?






Étude d’impact : La bibliothèque vaut-elle le coût ?

Le Département du Val d’Oise vient de mettre à disposition du public, un rapport complet de son étude consacré à l’impact de ses bibliothèques du point de vue de l’activité économique, de l’inclusion sociale, du développement éducatif et culturel. L’objectif de ce rapport est de pouvoir répondre de manière objective aux critiques relatives aux budgets des politiques publiques.

Cette étude d’impact a ainsi donné de nombreux résultats, certains plus inattendus que d’autres. Il a été ainsi possible de mettre en relief des impacts plus ou moins surprenants de la fréquentation de la bibliothèque.

Les responsables de cette étude espèrent que tous ces éléments pourront être utiles dans la pratique de la bibliothèque que l’on soit professionnel, bénévole, usager ou instance décisionnaire. En effet, ce rapport vise à être un véritable outil d’aide à la décision.

Pour conclure, l’étude d’impact "La bibliothèque vaut-elle le coût ?" semble avoir permis de mettre en avant un produit innovant qui a des implications dans le domaine économique, social, éducatif et culturel. Le site du département du Val d’Oise propose ainsi quatre vidéos pour présenter ces nombreuses fonctionnalités.

Plus d’infos : www.valdoise.fr/793-impact-des-bibliotheques.htm