«

»

Avr 28

Colloque "Ecriture et Technologie : écrans et lectures"





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Colloque "Ecriture et Technologie : écrans et lectures"

Les 6 et 7 avril 2011, à Sophia Antipolis, se tiendra le 2e colloque "Ecriture et Technologie : écrans et lectures".

La lecture, entendue à la fois comme acquisition et activité scolaire, pratique culturelle et moyen d’apprentissage, est au cœur des compétences fondamentales transmises par l’Ecole. Elle occupe également une place de choix au sein des politiques culturelles et participe du développement économique et social.

Les supports d’enseignement traditionnels que sont le manuel, le livre, le cahier ou le tableau noir sont ébranlés par l’arrivée des supports de lecture numérique. Ecrans d’ordinateurs, écrans mobiles, tactiles, tableaux blancs interactifs… pénètrent de plus en plus rapidement l’espace et les pratiques scolaires, modifiant à la fois les manières de lire et d’apprendre, le rapport au savoir et les comportements sociaux de nos élèves.

Le colloque Ecrans & Lectures n’a pas pour ambition d’apporter des réponses toutes faites aux problématiques techniques qui engagent les milieux scientifique, éducatif, économique et politique. En revanche, il se donne pour objectif de permettre à ces acteurs de se retrouver autour des problématiques qui sont propres à l’École. Son ambition :

  • stimuler la réflexion collective ;
  • poser de manière claire les enjeux, les questionnements, les périmètres de partage ;
  • anticiper les  mutations en cours dans le domaine de l’éducation, afin d’éclairer les décideurs.

Plus d’infos : www.ecriture-technologie.com



[GTranslate]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>