«

»

Nov 23

Baromètre 2011 de l’Inria : « Les Français et le nouveau monde numérique »





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


Baromètre 2011 de l’Inria : « Les Français et le nouveau monde numérique »

Santé, industrie, transports, agriculture, communication, environnement… pas un domaine qui n’ait radicalement évolué grâce aux sciences et aux technologies du numérique. Des inventions qui façonnent aujourd’hui les contours d’un « Nouveau Monde ». Ce quotidien, à la fois invisible, multiple et omniprésent, soulève une question fondamentale : quelle compréhension les Français ont-ils du monde numérique dans lequel ils évoluent ?

Pour répondre à cette question, l’Inria a mis en ligne les résultats de son baromètre 2011 intitulé "Les Français et le nouveau monde numérique". Cette enquête – menée en partenariat avec TF1News, Metro et France Inter – a été réalisée du 26 au 31 août 2011 en face-à-face au domicile des personnes interrogées, sur un échantillon de 1200 Français représentatifs de la population française de plus de 14 ans, construit selon la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de ménage) et stratification par région et catégorie d’agglomération.

Pour exemple, 39% des Français se déclarent passionnés par les technologies du numérique tandis qu’1 Français sur 2 semble ne plus pouvoir se passer de ces innovations.

Plus d’infos : http://lesfrancaisetlenumerique.inria.fr/



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>