«

»

Oct 25

Imprimer ce Article

« Accélérateur de projet : Démocratie en réseaux » – 27 octobre 2011





article issus de la syndication de flux à partir du site les infos-stratèges.


« Accélérateur de projet : Démocratie en réseaux » – 27 octobre 2011

Le 27 octobre 2011, la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération) organise, en partenariat avec Silicon Sentier un « accélérateur de projets »  dans le cadre de l’édition 2011 de « Démocratie en réseaux ».

Le principe est de permettre à des projets innovants en matière de participation et de citoyenneté portés par des associations, de trouver de nouvelles pistes de développement, grâce à la rencontre de designers, d’innovateurs, de chercheurs, de financeurs potentiels…

L’accélérateur s’organise en 2 sessions d’ateliers très courts de 45 minutes. Les participants se répartissent en petits groupes, chaque projet disposant de sa propre table.

Chaque porteur dialogue à propos de son projet avec une dizaine de participants (spécialistes des questions liées à la démocratie locale, à la participation, aux usages numérique, au design).

L’échange se déroule en trois temps :

  • Présentation : le porteur présente très brièvement son projet, son état d’avancement et ce qu’il recherche pour faire avancer son projet. Les participants peuvent poser quelques questions d’éclaircissement.
  • Discussion sur le contenu du projet et ses usages : lors d’un temps de discussion formalisé, les participants travaillent ensemble sur le contenu du projet : usages possibles, détournements, pistes exploratoires, etc.
  • Formulation de propositions : les participants émettent des recommandations concrètes au porteur pour son projet, selon un schéma présenté par les animateurs.

Lieu de l’événement : La cantine, 151 rue Montmartre, 12 passage des panoramas, 75002 Paris

Plus d’infos : http://democratie-en-reseaux.net/accelerateur-de-projets/



Lien Permanent pour cet article : https://www.aveyo.fr/accelerateur-de-projet-democratie-en-reseaux-27-octobre-2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>