«

»

Mai 18

70 000 personnes formées aux compétences numériques par Google en 2017 ?






70 000 personnes formées aux compétences numériques par Google en 2017 ?

Depuis 2012, à travers le programme Google pour les Pros, des formateurs Google sillonnent le pays pour apporter gratuitement un soutien numérique aux professionnels, artisans et commerçants en partenariat avec les Chambres de Commerce et d’Industrie. Le programme a été élargi l’année dernière, pour offrir aux étudiants des formations en partenariat avec 15 universités françaises. Au total, en 5 ans, les équipe de Google disent avoir formé plus de 150 000 professionnels et étudiants.

Un nouvel objectif est fixé : il s’agit de former 70 000 personnes d’ici la fin de l’année. Pour rappel, le Ministère du Travail a récemment publié une étude qui estime à 50 000 le nombre d’emplois à saisir dans le numérique en se formant aux fondamentaux d’internet, rien qu’en 2017.

Google prend ainsi l’engagement d’aller cette année à la rencontre des Français, dans 100 villes, pour leur proposer des formations gratuites aux compétences numériques, allant de 1 à 30 heures en fonction des besoins de chacun. Entrepreneurs, professionnels, étudiants pourront suivre des ateliers sur la recherche d’emploi sur Internet, les bases de la programmation, les clés d’une navigation sécurisée,… Pour les plus jeunes, des cours d’initiation au code seront également proposés. Et nous reviendrons à Angers avant l’été.

Et Sebastien Missoffe, VP et Directeur General de Google France, de conclure par ces mots : "Je vous donne rendez-vous partout en France pour qu’ensemble nous trouvions des manières nouvelles et efficaces d’accroître, de partager, et de célébrer ces réussites que seul le numérique sait faire décoller."

Plus d’infos : https://france.googleblog.com/2017/05/100-villes-et-70-000-personnes-formees.html